Les poivrons NAOUMIDIS

La famille (les parents et les 4 fils), Naoumidis souligne et promeut les poivrons rouges authentiques, faits à la main, avec des produits innovants, qui sont exclusivement à partir de matières premières issues des variétés locales de poivrons rouges.

 

Agios Panteleimonas est un village situé à Florina, à une altitude d'environ six cent mètres ; La famille y cultive les célèbres poivrons rouges dans leur ferme où un microclimat très sec est présent.

L'huile d'olive CRITIDA

Critida est une jeune entreprise familiale fondée en 1998 à Héraklion en Crète.

 

Le climat de Crète est unique et probablement considéré comme le climat idéal pour l’olivier.

 

Certifiée Bio depuis ses débuts, la production d’huile familiale Critida a réussi à combiner les méthodes traditionnelles à certaines adaptations technologiques modernes.  Production basée sur des arbres centenaires, l’huile d’olive Critida est déjà lauréate de plusieurs prix, sa gamme s’est récemment élargie par des huiles d’olives infusées aux herbes et épices de la région.

L'huile d’olive et les olives GREEK GARDEN

En 2000, le producteur Manousos Manousakis et sa famille ont pris la ferme décision de faire revivre une oliveraie unique située au pied du Mont Parnonas, dans la région de Sparte en Grèce.

Honorant la sagesse de la tradition locale, ils ont cultivé la rare  variété endémique d’olives, connue sous le nom de «Koutsourelia».

 

Grâce à des procédés biologiques très stricts, ils ont réussi à produire une huile Extra Vierge unique en arôme, goût, couleur et texture.

 

Sensibles à la santé et aux normes nutritionnelles des consommateurs, la famille Manousakis veille à ce que leurs olives soient cueillies à la main et pressées à froid, afin de préserver les substances nutritionnelles bénéfiques de l’huile d’olive.

 

Suite à des années de travail fidèle et dévoué, leur huile a atteint la qualité supérieure qu’ils recherchaient. Dorénavant, ils peuvent fièrement la partager avec leurs amis.

Les olives Atrapos AMFISSA

Mendenitsa est un petit village au microclimat idéal perdu dans les montagnes Kallidromon au centre de la Grèce. C’est ici que Dimitris Papaioannou et Maria Hahn ont décidé de venir vivre leur rêve en 2000 après avoir quitté leur vie d’ingénieur et d’économiste à Athènes.  Un rêve basé sur les travaux et l’anthroposophie de Rudolph Steiner, une production d’olives de qualité biologique et bio-dynamique.

 

La transition fut difficile et le chemin semé d’obstacles mais leur amour pour la nature et leur volonté de préserver leur environnement ont renforcés leurs convictions. Ils sont fiers aujourd’hui de proposer des produits de grande qualité et dans le respect d’une agriculture durable.

 

En 2009, Atrapos est devenue la première société grecque à être certifiée par le label bio-dynamique « DEMETER ».

Les vinaigres SOFIA

La société a été créée en 2005 dans le but de tirer le meilleur parti de leurs 8 hectares de vignes de l'agriculture biologique dans la région de Némée, dans le Péloponnèse. En 2006, avec l'initiative communautaire financement "LEADER", leur unité de production d'embouteillage a été achevée à Koutsi. Dès le début, ils ont décidé d'utiliser les raisins de cuve variété "agiorgitiko" rouge bien connu comme premier matériau pour des produits alternatifs. Tous leurs produits sont biologiques, sans conservateurs ni additifs et leur unité de production fonctionne selon les systèmes d'assurance qualité ISO 9001: 2000 et ΙSO 22000.

 

Producteur qui fait uniquement des vinaigres sans sulfite et sans pasteurisation.
Leurs produits sont certifiés par l'organisme de contrôle des produits biologiques DIO.

Le Miel AXION ESTI

La tradition familiale d’Athanassios Dimakopoulos à l'apiculture commence vers 1957, quand  M. Thanassis décida de faire face à l'abeille et ses produits; à Stemnitsa, en son lieu  d’origine, en Arcadie (département du Péloponnèse) qui est connu pour ses pâturages riches en abeilles.

Le véritable amour des abeilles a été transmis à ses fils, qui depuis un très jeune âge, ont appris à en prendre soin avec amour et dévotion. Aujourd'hui, la profession de "Melissourgos"

- apiculteur - et la tradition familiale dans le domaine de miel, se poursuit par Argyris et Antonis.

 

Ils emploient des procédures naturelles et organiques pour le miel, le pollen, la gelée royale, la propolis, la cire d'abeille.

Le transport des abeilles dans différents endroits en Grèce, permet la collecte de miel de fleurs différentes et miellat créant des saveurs authentiques. De plus, les apiculteurs sont obligés de déplacer leurs ruches pour suivre les floraisons et rallonger la période de butinage.

Les produits de la ruche agissent sur la santé et la beauté, ayant des propriétés thérapeutiques et contribuent à la longévité.

Aujourd'hui, le miel grec est en premier lieu la meilleure qualité de miel dans le monde entier, et cela parce que la flore riche de l'apiculture grecque permet aux abeilles de créer des variétés de miel riche. En effet, les plantes trouvées dans un rayon de 3-5 km des colonies déterminent le type et les propriétés du miel.

L'apparence, l'odeur et le goût des divers éléments, caractérisent la qualité de chaque type de miel.

 

Dans le miel on peut trouver plus de 200 éléments nutritifs, et, il est riche en hydrates de carbone, en protéines, acides aminés, enzymes et des vitamines B, qui sont une source d'énergie. La vitalité, ces actions d’antioxydant et anti-âge, contribuent de manière significative à la protection de la santé.

Suivez nous sur :

HÉLÈNE/DÉLICES GRECS

Produits BIO certifiés par ECOCERT.